[u]AIDE[/u]

Aller en bas

[u]AIDE[/u]

Message  titirex le Jeu 18 Aoû - 10:46

Quelles sont les différences entre les forces alliées et les forces de l’Axe ?

Les différences entre les noms des armes et des attributs des troupes sont infimes, et les catégories des armes sont relativement semblables. Quand un joueur des forces alliées déclare la guerre à un joueur des forces de l’Axe, le premier peut lancer son attaque plus tôt (et vice versa pour un joueur de l'Axe). Quand un joueur déclare la guerre à un autre joueur du même camp (par exemple Alliés contre Alliés ou Axe contre Axe), il doit attendre plus longtemps pour lancer son attaque. Par ailleurs, lorsqu’un joueur déclare la guerre à un joueur de la faction opposée (par exemple, Alliés contre Axe ou Axe contre Alliés), il reçoit davantage de points de réputation s'il sort victorieux de l'affrontement.




Où former des soldats et autres unités ?

Les soldats, les véhicules, les avions, etc. peuvent être créés dans le Centre de formation. Les unités pour la défense de la ville sont construites sur les Fortifications. Cliquez sur les fortifications pour sélectionner le type de défense que vous souhaitez construire.


Comment accélérer la formation des troupes ?

Vous pouvez rechercher des "Techniques de formation" dans le Centre de recherches afin d’accélérer la formation de vos troupes. Vous pouvez également augmenter l’attribut Militaire de votre maire en lui attribuant des points de potentiel. Vous pouvez aussi acheter le livre "L'Art de la guerre" à la Réserve militaire et l'utiliser pour améliorer l’attribut Militaire de votre maire pendant une courte période.


Comment créer des forces navales ?

Pour créer une force navale, vous devez tout d’abord conquérir une terre côtière, y établir une ville, puis construire une "Académie navale" où vous pourrez former votre armée. N’oubliez pas que vous ne pourrez pas construire une "Académie navale" au cœur des terres.


Quelle est la différence entre piller et capturer ?

Lors d’un pillage, les défenses de la ville du joueur attaqué n’apparaîtront pas sur le champ de bataille. L’attaquant peut capturer les matières premières qui ne sont pas protégées dans des entrepôts, mais il ne pourra pas s’emparer de l’or.

Lors d’une capture, les fortifications et les défenses de la ville apparaissent sur le champ de bataille. Dans ce type de combat, l’assaillant doit venir à bout de la résistance des fortifications s'il veut sortir vainqueur. Les fortifications confèrent également un bonus de protection et de portée d'attaque aux troupes situées dans la ville du défenseur. L’assaillant peut capturer toutes les ressources et l’or s’il remporte le combat.


Que représentent les villes des PNJ sur la carte ?

Les villes des PNJ sont contrôlées par un ordinateur et peuvent être attaquées par tous les joueurs. PNJ signifie Personnage Non Joueur. Les villes des PNJ peuvent être pillées mais ne peuvent pas être conquises.

Les villes des PNJ présentent différents niveaux, du niveau 1 (très facile) au niveau 10 (très difficile). Nous vous conseillons d’effectuer une mission de reconnaissance sur une ville de PNJ avant de l’attaquer.


Comment conquérir des villes ?

Si un joueur remporte une capture, le moral de la ville attaquée diminuera de 3 points par attaque si le morale de celle-ci est supérieur de 70. Pour chaque attaque dont le moral de la ville est entre 40 et 70, le moral diminuera de 2 points et en dessous de 40 de 1 point. Le nombre de plaintes augmentera en conséquence de 3,2 et 1. Si le moral de la ville conquise atteint 0 et que le rang militaire de l'assaillant lui permet de contrôler une ville supplémentaire, alors celui-ci capturera la ville en question.

Tous les bâtiments de la ville dont le niveau est inférieur à 10 seront rétrogradés, tandis que les bâtiments de niveau 10 seront inchangés. Les bâtiments de niveau supérieur de 10 seront rétrogradés jusqu’au niveau 10 . Les bâtiments de ressources et les bâtiments militaires seront rétrogradés de la même manière.


Qu’est-ce que la limite de réputation ?

Un joueur ne peut pas attaquer un autre joueur si la réputation du joueur attaqué est inférieure à 10 000 points. Cependant, l’assaillant peut ignorer cette règle en utilisant le stratagème "Ennemi public".

En quoi consiste la période de Protection du débutant ?

Chaque nouveau joueur est protégé pendant les 7 jours suivant la création de son compte. Au cours de cette période, un débutant ne peut pas être attaqué par un autre joueur, et vice versa. Un joueur peut mettre un terme à la période de Protection du débutant avant la fin des 7 jours s'il améliore sa mairie au niveau 5.


Que faire des déserteurs ?

Les déserteurs sont détenus dans le "Camp des déserteurs" dans le Quartier général. Vous pouvez utiliser de l’or ou des diamants pour former à nouveau les déserteurs et les intégrer à votre armée.


J’ai perdu des unités au combat. Comment les soigner ou les réparer ?

Les unités tombées au combat peuvent être soignées ou réparées dans le "Camp des unités blessées" dans le Quartier général.


Pourquoi une terre ne peut pas être conquise ?

Le niveau de votre mairie détermine le nombre de terres que vous pouvez capturer. Si vous avez atteint le nombre maximum de terres pouvant être occupées par votre mairie, alors vous devrez augmenter le niveau de votre mairie pour capturer une nouvelle terre, ou abandonner une terre déjà conquise.


Quelle est la différence entre transporter et détacher ?

Le transport est le terme utilisé pour définir le déplacement des ressources. Si vous voulez envoyer des marchandises à d’autres villes sous votre contrôle, ou à d’autres villes des membres de l’alliance, alors vous devrez utiliser la fonction de transport. Vous n'avez pas besoin d’un officier pour avoir recours au transport, et le véhicule utilisé pour transporter les ressources retournera automatiquement à sa ville d’origine.

En revanche, le détachement désigne l'envoi des officiers et autres troupes vers d'autres positions. Vous ne pouvez détacher des officiers et des troupes qu'à destination de villes ou de terres que vous possédez, ou à destination des villes contrôlées par les membres de votre alliance. Si vous choisissez de détacher des troupes à destination d’un membre de l’alliance, alors vous n’aurez pas besoin d’officier. En revanche, dans tous les autres cas, vous devrez détacher un officier avec vos troupes. Les troupes détachées resteront à leur destination jusqu’à ce qu’elles soient rappelées.


Comment être promu ?

Vous serez promu en accomplissant des missions "Hautes sphères". Ces missions présentent différentes conditions que vous devrez remplir, telles qu'une certaine quantité de bijoux pillés aux terres des PNJ.


Comment obtenir des ressources ou des bijoux des terres des PNJ ?

Tout d’abord, vous devrez détacher une troupe et un officier pour capturer une terre. Si vous avez déjà capturé une terre, il vous suffit de cliquer sur "Territoires" pour afficher la liste des terres en votre possession. Cliquez sur "Voir" sur l’une de ces terres, puis cliquez sur "Fouiller" pour commencer les recherches de ressources et de bijoux. Après au moins 1 heure de recherches, vous pouvez cliquer sur "Récupérer" pour arrêter les fouilles et récupérer toutes les ressources et les bijoux trouvés. Si vos recherches ont duré moins d’une heure, vous n’aurez rien trouvé. Vous pouvez fouiller pendant 24 heures maximum. Continuer les recherches pendant plus de 24 heures n’améliorera pas le résultat des fouilles.

Si l’officier que vous avez détaché pour fouiller la terre a un attribut Politique élevé, et que vous avez détaché de nombreuses troupes pendant plusieurs heures, alors vos recherches devraient être particulièrement fructueuses. Si l’officier a un attribut Politique élevé, alors vous aurez plus de chances de trouver des bijoux.

Lorsque vous passez votre souris sur une terre de l’écran "Carte", vous verrez les bijoux et les gemmes que vous pourrez y trouver.


Quelle est la différence entre les statuts "Trêve" et "Repos" ?

Vous pouvez modifier votre statut dans l’écran d’informations du commandant (accessible en cliquant sur le bouton "Commandant" sous votre portrait en haut à droite de l’écran). Changer votre statut en "Trêve" vous permet de vous éloigner des champs de bataille pendant un certain temps. Vous pouvez définir la durée de la trêve, mais vous devrez utiliser des diamants pour lancer la trêve. Plus la trêve dure longtemps (minimum 2 heures), plus vous aurez besoin de diamants. Une fois la trêve terminée, vous devrez attendre un certain temps avant de pouvoir déclarer une nouvelle trêve, généralement après 1 à 6 heures. Pendant la trêve, vous ne pouvez pas attaquer les villes des autres joueurs, et personne ne peut vous attaquer. Une trêve n’affectera pas les troupes déjà détachées.

Le statut "Repos" dure au moins 48 heures, et le nombre de diamants nécessaires dépend de la durée du repos spécifiée. Toutes les opérations du jeu sont alors arrêtées, et les opérations en cours doivent être terminées ou annulées. Toutes les troupes devront être rappelées avant le début du repos. Une fois le repos annoncé, vous ne pourrez plus être attaqué, sauf par les troupes ayant déjà lancé leur offensive.

Lorsque vous passez votre souris sur une ville de l’écran "Carte" ou que vous cliquez dessus, le statut actuel de la ville s’affichera.


Qu’est-ce qu’une Formation de vol et une Formation mécanisée ?

Lorsque vous effectuez une mission de reconnaissance sur une terre, le rapport peut vous indiquer la présence d’une formation de vol (groupe d’avions) ou d’une formation mécanisée (tanks et unités au sol). Dans ce cas, et en raison du nombre d’unités, l'éclaireur ne pourra pas vous fournir davantage d’informations.


Comment obtenir une meilleure réputation ?

Un commandant peut améliorer sa réputation en construisant ou en améliorant des bâtiments, en accomplissant des missions, en recherchant de nouvelles technologies, en fondant ou en capturant des villes, et en sortant victorieux de ses affrontements contre les PNJ et les autres joueurs.


Quels ordres donner sur le champ de bataille ?

Au combat, le commandant peut donner différents ordres à ses troupes.

Le commandant peut ordonner à ses troupes de :

Avancer

Attendre

Se replier

Dans le premier cas, les troupes du champ de bataille avanceront jusqu’à rencontrer des troupes ennemies et engageront le combat.

Si elles doivent "Attendre", les troupes resteront en position. Les troupes ennemies peuvent alors engager le combat.

Si le commandant ordonne de "Se replier", les troupes battront en retraite. Cela ne signifie pas qu’elles abandonneront complètement le champ de bataille pour revenir à leur ville d’origine, mais qu'elles essaieront de s'éloigner des troupes ennemies. Astuce : cet ordre est idéal pour utiliser plus efficacement des canons automoteurs, dans le cas où l'ennemi doit se trouver près de vos CAM.

Puisque le combat implique généralement plusieurs types d’unités, le commandant peut désigner des cibles spécifiques devant être attaquées en priorité. Pour cela, cliquez sur l’abréviation de l’unité (par exemple "Inf.") et sélectionnez une cible parmi la liste des cibles disponibles. Dès que la cible sera à portée de tir de l’unité sélectionnée, vos troupes ouvriront le feu.

Dans le cadre de la protection de sa ville, le commandant a une option supplémentaire. Il peut décider de maintenir ses troupes en position derrière les fortifications, et ainsi les garder éloignées du champ de bataille, ou il peut décider de les engager directement au cœur de l’affrontement. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône "Porte de la ville" ou "Drapeau".



[b]

titirex

Messages : 2
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum